« Grandir ensemble », un atelier photo interg

 

L’exposition Grandir ensemble est le résultat de l’atelier photographique intergénérationnel mené par le photographe Denis Bourges avec les personnes âgées de l’EHPAD Les Marais et les enfants de la Maison de l’enfance Gallo’pade, de Pleine-Fougères. Cet atelier, à l’initiative de l’association Les champs photographiques, propose par la pratique de la photographie de créer un terrain d’expression source d’échanges, de questionnements, de découvertes et d’épanouissement. Les enfants posent leur regard sur les aînés et vice versa. Prétexte à la rencontre, l’appareil photo est un témoin de l’échange. Les anciens transmettent aux enfants des valeurs humanistes de culture et d’éthique leur permettant de mieux construire leur identité. Les personnes âgées donnent et reçoivent également des plus jeunes : joie, insouciance, partage de leur interrogations. Chacun apprend à rencontrer l’univers de l’autre. Les photographies traduisent l’intimité partagée, le lien qui se crée.

L’atelier intergénérationnel Grandir ensemble s’est déroulé d’octobre 2012 à janvier 2013. Il a bénéficié du soutien de la Communauté de communes Porte de Bretagne Baie du Mont-Saint-Michel, de l’EHPAD Les Marais, du département de l’Ille-et-Vilaine dans le cadre des projets Aide aux aidants.

 

Vernissage le mercredi 5 juin 2013 à 17h, Maison de l’enfance/EHPAD de Pleine-Fougères, 35610

 

Actualités

7 juillet 2012

Festival « Envoi(e)s 2 Les voies maritimes » du 30/09 au 21/10/2012

ENTRÉE LIBRE LES SAMEDIS ET DIMANCHES DE 14H À 18H   VERNISSAGE le 29/09/2012 à 18H    Les champs photographiques  [...]

» Lire la suite