« GOING WEST » RESIDENCE AU S

© Stéphane Broc

En partenariat avec le Conseil général d’Ille-et-Vilaine

 

Going West 

Du 28/01 au 3/02/2013

Un road–movie à pied (sic). Un film muet où le corps et son environnement servent de supports à une double narration autour d’un marcheur (la nomade) et de son activité mentale (les sédentaires)…

 

Jouant avec les genres du western et du road-movie, ce film court prend le corps (des corps) comme acteur principal, et le dévoile cinématographiquement tout en suivant des enjeux davantage chorégraphiques : à partir des notions de corps-image – corps-mouvement – corps-action – corps-démonstration…

Avec l’envie de développer une intrigue virtuelle, ce film jongle en particulier avec deux outils du langage cinématographique : les déplacements (long travelling – caméra à l’épaule – plan séquence) et la notion de durée (latence, arrêts sur image, ralentissement et autres techniques de ponctuation).

Grâce à un travail sur le montage, Going West entend souffler/insuffler une sorte de dramatisation fictive des images : flirter avec l’intrigue tout en restant dans un contexte visuellement abstrait.

 

Ecriture : Louise Vanneste.

Conception et réalisation : Louise Vanneste et Stéphane Broc.

Interprètes : Anja Rôttgerkamp, Eveline Van Bauwel, Louise Vanneste… (Distribution en cours)

Images et montage : Stéphane Broc.

Musique : Cédric Dambrain.

Prise de son et assistant caméra : Caroline Houben et Chiara Caterina – Fondazione Aurelio Petroni.

Exposition et projection du projet Going West au Sémpahore courant 2013

Going West bénéficie d’une résidence d’écriture et de tournage à la Fondazione Aurelio Petroni (Italie) et au sein de l’Association Les champs photographiques en partenariat avec le Conseil général d’Ille-et-Vilaine (France).

 

Actualités

7 juillet 2012

Festival « Envoi(e)s 2 Les voies maritimes » du 30/09 au 21/10/2012

ENTRÉE LIBRE LES SAMEDIS ET DIMANCHES DE 14H À 18H   VERNISSAGE le 29/09/2012 à 18H    Les champs photographiques  [...]

» Lire la suite